Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 01/01/1970
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.